Plongée en apnée à travers les récifs coralliens, exploration des ruines romaines antiques, randonnée sur les glaciers, shopping sur les marchés extérieurs locaux - toutes ces activités au bord de la mer font autant partie de l'expérience de croisière que de profiter des équipements à bord de votre navire. En effet, la moitié du plaisir d'une croisière est d'explorer de nouveaux endroits passionnants - îles tropicales, métropoles animées, pays exotiques.

En quoi consiste une excursion touristique ?

Pour améliorer chaque visite de port (ainsi que pour augmenter leurs bénéfices), les compagnies de croisière proposent des excursions à terre organisées sur tous les navires moyennant des frais supplémentaires. Ces voyages terrestres couvrent toute la gamme des visites touristiques de la ville aux événements culturels et aux activités actives. Vous pouvez faire une croisière de plaisance au coucher du soleil à Sainte-Lucie, visiter les colonies de manchots des îles Falkland, faire une dégustation de vin en Provence ou traverser Copenhague à vélo. Les visites peuvent être réservées à bord au bureau des excursions de votre navire ou en ligne avant votre départ pour votre voyage.

Les différents types d’excursions à terre

Les compagnies de croisière proposent une gamme époustouflante de circuits, allant des excursions de plongée en apnée de base aux visites plus complexes d'une nuit pour voir Pékin et la Grande Muraille de Chine. Voici quelques exemples d’excursions à terre :

  •  Équitation sur les plages ou à travers les réserve de faune ou les ruines historiques
  •  Visites de la canopée dans la jungle avec Tyrolienne ou autres caractéristiques de parcours d'accrobranche
  •  Visites historiques guidées dans des bus climatisés, des jeeps, à pied ou à vélo
  •  Excursions en bateau à fond de verre ou en sous-marin pour voir les récifs ou les épaves englouties peu profondes
  •  Expériences sportives telles que le kayak, la randonnée, le golf ou la voile en catamaran
  •  Les attractions locales telles que les centres de villégiature, les zoos, les jardins botaniques et les musées