Le monde est doté de certaines ressources naturelles qui le rendent beau. Parmi ceux-ci figurent différentes sortes d'arbres à travers le monde. Chaque pays détient des arbres propres à lui, mais d'autres sont communs à tous les pays. Un tour de voyage dans le monde pour découvrir les plus beaux arbres que l'article suivant vous décrit.
Clarification sur les arbres les plus beaux du monde
Géants, centenaires ou insolites, les arbres les plus beaux racontent une histoire et défient toutes forces de la nature. Le tour du monde des arbres les plus insolites de la planète terre rappelle à quel point la nature est sublime et qu'il fallait la protéger à tout prix. Les études après le tour montrent que le monde compte plus 60.000 espèces d'arbres différentes. 9.600 au moins sont menacées d'extinction. Conseils et récits de voyage sur les arbres insolites sont importants. Après des études et certains rapports, le changement climatique et l'exploitation forestière auraient été responsables de la disparition d'un tiers des espèces d'arbres à travers la planète. Le tour commencé du Chili à l'Australie en passant par l'Argentine, Cuba, les États-Unis, le Costa Rica, le Canada, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, la Namibie, la Madagascar, L’Écosse et la Laponie, montre des êtres vivants merveilleux. Ces arbres ne vieillissent pas comme les hommes et leur longévité peut se compter en siècles, voire en milliers d'années. Il est donc difficile, voire impossible de donner leur âge précis.
Voici quelques arbres insolites du monde
Le Sapin de Douglas, c'est un arbre appelé roi de la forêt. C'est l'un des plus grands conifères indigènes du Canada qui mesure de 60 à 100 m de hauteur, avec son tronc de un à trois mètres de diamètre. Elle a une durée de vie d'environ 300 à 400 ans en moyenne. Surnommé le seigneur de l'eau, le Baobab fait partie des merveilleux arbres. À Madagascar dans la région du Menabe au sud-ouest, il est formé par un alignement d'une douzaine des colosses de 30 m de haut et d'un diamètre de 7,5 m. L'Araucaria est l'une des arbres nationaux des Chiliens qui a vu les dinosaures. Elle est aussi appelée " désespoir des singes" et est trouvée dans le nord de la Patagonie chilienne dans les régions andines de Biobío et de Araucanía.